Sakura's Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sakura's Lovers

Forum de discussion et d'échange pour tout les fans de Card Captor Sakura et Tsubasa Reservoir Chronicle
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Créer une Signature

Aller en bas 
AuteurMessage
Meiling
Admin'
Admin'
Meiling


Féminin Nombre de messages : 534
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 18/07/2007

Créer une Signature Empty
MessageSujet: Créer une Signature   Créer une Signature Icon_minitimeJeu 26 Juil - 22:25

Qu'est-ce qu'une signature ?

Une signature est une citation ou une image que l'on affiche automatiquement en bas des messages et qui réflète souvent votre personnalité.

Comment puis-je mettre une signature ?

Une fois inscrit, votre compte activé et connecté sur le forum, cliquez sur "profil" en haut

Allez sur l'onglet "signature".

Remplissez ensuite la zone de texte. Vous pouvez utiliser les boutons BBCode au dessus du champs pour ajouter des effets, liens, images ou flash. Vous pouvez le prévisualiser, puis cliquer sur "Enregistrer".

Ensuite, pour que la signature apparaisse automatiquement dans vos posts, allez dans l'onglet "Préférences"

Là où il y a "Toujours attacher sa signature", cochez Oui.

Puis-je ajouter des effets dans mon texte ?

Oui. Pour avoir votre texte en gras, en italique, souligné, etc. le centrer ou le faire défiler, vous utilisez simplement du BBCode, de la même façon que vous les utilisez pour vos messages. Pour cela, vous avez quelques boutons pour mettre votre texte en gras, italique ou souligné, ou pour insérer un lien ou une image.

Comment puis-je insérer une image ou un lien ?

Comme indiqué plus haut, vous pouvez utiliser le BBCode pour ça.

Le lien, sans être entouré de balises, devient automatiquement actif, mais vous pouvez utiliser la balise URL pour faire un mot cliquable menant vers une autre page.

Il faut premièrement que l'image soit déjà sur le Web. Sinon, vous n'avez qu'à utiliser un hébergeur comme Imageshack ou autre pour mettre votre image sur le web.

Mais attention : les formats .bmp sont fortement déconseillés car ils sont très lourds pour les petites connexions. Privilégiez les formats .jpg, .gif ou .png L'image peut être animée ou non.

Une fois hébergée, il ne vous reste plus qu'à le mettre entre les balises Créer une Signature  et comme ceci :

Code:
Créer une Signature ADRESSE DE L'IMAGE

Si vous voulez que l'image mène vers une page Web, vous utilisez ce code :

Code:
[url=ADRESSE DU LIEN]Créer une Signature ADRESSE DE L'IMAGE[/url]

Puis-je ajouter un flash dans ma signature ?

Oui, il est tout à fait possible de mettre un flash dans sa signature, et depuis qu'une balise BBCode pour le flash a été ajoutée, il n'est plus nécessaire d'activer le HTML pour afficher votre flash.

Vous insérez votre flash dans votre signature en utilisant ce code :

Code:
[embed-flash(width,height)]url de l'animation[/embed-flash]

Remplacez "width,height" par la "largeur, hauteur" de la création en pixels.
Collez l'url de la création flash (l'url uniquement) et fermez les balises flash.

Pour héberger votre signature flash, utilisez Images-links qui est très simple à utiliser et dont vous obtiendrez tout de suite le lien direct du flash.

J'ai pourtant mis une signature dans mon profil, mais elle n'apparaît pas dans mes messages. Pourquoi ?

Lorsque vous ajoutez une signature dans votre profil et que vous cochez "toujours attacher sa signature" dans les préférences, elle n'apparaîtra que dans les messages que vous posterez APRÈS l'ajout de la signature. Pour que la signature apparaisse dans les messages postés avant l'ajout, il faudra que vous éditiez un à un vos messages en cliquant sur le bouton "Éditer" dans le coin supérieur droit de vos messages, pour aller cocher l'option "Attacher sa signature" sous le champs d'écriture du message.

Merci au Forum des Forums pour l'aide : http://forum.forumactif.com/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://sakuraslovers.forumsactifs.com
 
Créer une Signature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sakura's Lovers :: LE FORUM :: Administration du Forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser